Paris Surf & Skateboard Film Festival 6e édition / 23-26 Sept.21

PSSFF 2021

La Billetterie est ouverte · Réservez vos places ! · The ticketing is open · Book now !

Le jury décernera quatre prix : meilleurs longs métrages Surf & Skateboard et meilleurs courts métrages Surf & Skateboard.

 

Glen E. Friedman

Président du jury

Photographe & Artiste - New York

Figure emblématique de la culture contemporaine, et plus particulièrement du skateboard, du punk et du hip-hop, Glen E Friedman est un photographe et artiste américain aux images iconiques. Il est reconnu pour avoir documenter les prémices du skate à Los Angeles période Dogtown & Zboys (Tony Alva, Jay Adams, Stacy Peralta…) dans les 70’s, puis les belles heures du punk et du hip-hop dans les années 80 et 90´s (Bad Brains, Black Flag, Fugazi, Public Enemy, Run-DMC, Beastie Boys…). Co-producteur du film documentaire Dogtown and Z-Boys (2001), auteur de livres au succès mondial (My Rules, Fuck You Heroes, The Idealist, Together Forever…), Glen E. Friedman est toujours aussi actif, notamment via son compte Instagram (@glenefriedman) et son site burningflags.com.

C’est avec plaisir que le Paris Surf & Skateboard Film Festival l’accueille cette année en Président du Jury. Il viendra également présenter son film court métrage A look back, Dogtown & Zboys, et sera là de la soirée d’ouverture à la remise des prix du PSSSF 2021.

 

Priscilla Bertin

Productrice - Paris

Priscilla Bertin est productrice, et passionnée de surf et de mer. Elle vit entre Paris et Biarritz. Elle cofonde en 2009 la société de production Silex Films qu’elle dirige avec Judith Nora, puis le studio Silex Animation à Angoulême en 2014. On peut compter parmi ses productions des longs comme Rose d’Aurélie Saada (sortie prochainement) ou encore les séries Connasse, Stalk, Culottées. Elle produit actuellement l’adaptation en long-métrage d’animation du roman graphique In Waves d’AJ Dungo, qui mêle histoire d’amour, de surf, et de deuil.

 

Marion Desquenne

Réalisatrice - Paris

Depuis 10 ans, Marion se consacre à la réalisation de documentaires de société. Ceux-ci portent essentiellement sur la street culture et la réalité des anonymes de la nation. Ses derniers films, qu’elle tourne en immersion, abordent la question de la gentrification, de la place des minorités dans la société, de la mutation du skate à l’aube de l’arrivée des Jeux Olympiques. Sa dernière réalisation pour Canal+ intitulée Bande de skateuses est une réflexion sur l’arrivée massive du skate féminin et la place des femmes en 2020.

 
© Chloé Vollmer

© Chloé Vollmer

Raphaël Krafft

Journaliste - Paris

Né en 1974 à Paris, Raphaël Krafft est grand reporter, documentariste radio et écrivain. Surfeur, il partage son temps entre Paris et la Bretagne. Lorsqu’il ne parcourt pas la France et le monde à vélo, il enquête principalement sur la condition des migrants à Paris et en Europe. Il a récemment réalisé une série documentaire sur le surf pour France Culture.

 

Myriah Rose Marquez

Réalisatrice - Los Angeles

Réalisatrice et skateuse, Myriah est la co-fondatrice de GrlSwirl, une communauté locale dont l’objectif est de valoriser les autres grâce au skate. Ils ont actuellement 3 « Chapitres » et travaillent sur la construction de communautés à travers le monde. Son film Uncomfortably Comfortable a été présenté à l’édition 2020 du PSSFF et a reçu le premier prix pour la catégorie Meilleur court-métrage de skate.

Paris Surf & Skateboard Film Festival 6e édition / 23-26 Sept.21

L’Entrepôt, Paris 14e

→ Réservez vos places !

Venir au PSSFF

PSSFF-COVID 19 · Pass sanitaire obligatoire ou test antigénique de moins de 72h

Jours et heures d’ouverture :
jeudi 18h-00h
vendredi 16h-00h
samedi 14h30-00h
dimanche 14h15-20h
Tarif unique de 7 euros pour les films de la sélection officielle projetés en salle.
Cartes UGC et PASS Culture acceptés (Réservation possible 1h avant).

Toute la programmation du OFF est en libre accès et ouverte au public.
Venez visiter les expositions photos, les espaces librairies et les stands de nos partenaires tous les jours pendant les horaires d’ouverture du festival.

Restauration :
Le bar du PSSFF sera ouvert aux horaires d’ouverture du festival.
Offre de restauration rapide de 15h à 18h30. Après cet horaire, le restaurant
Fulgurances (le restaurant de L’Entrepôt) vous accueille pour dîner.
ATTENTION, réservations obligatoires sur www.fulgurances.com

L’Entrepôt
7 rue Francis de Pressensé, Paris 14e
Informations : 01 45 40 07 50
Métro 13 → Pernety
Bus 62 → Plaisance — Hôpital Saint‐Joseph
Bus 91 → Place de Catalogne