Paris Surf & Skateboard Film Festival 9e édition / 27-30 juin 2024

PSSFF 2024

Le OFF

En parallèle des projections, le Off du PSSFF propose des expositions (surf & skate), les stands de nos partenaires, un espace librairie, des projections de vidéos inédites de surf et skateboard et des DJ sets.
En libre accès.

Projections

Vidéos Vans

28 juin 20:30

Projections vidéos

Akwaba

Akwaba

réalisé par Skateher Collective en Côte d’Ivoire.
France · 2024 · 15’

En présence des membres du collectif

Tea Breaks and Tiger Tales

Tea Breaks and Tiger Tales

Ed West
France · 2024· 10’

Un portrait de la surfeuse IIzzy Henshall

Projection vidéos Vans
en libre accès

Expositions photos

ACID MAGAZINE

Installation from A to Z et lancement du magazine N°6

ACID MAGAZINE N°6
Acid Magazine lance son sixième numéro avec une exposition à la Gaîté Lyrique à l’occasion du PSSFF.

L’exposition From A to Z, 26 serviettes de plages imprimées et déployées dans l’espace sous la forme d’un parcours de lecture linéaire dans lequel le spectateur découvre les 26 articles qui composent le magazine Acid No6.
Visible dans le hall de La Gaîté Lyrique

Le magazine N°6

Intitulé Whatever Surfing Means, ce numéro explore les frontières de ce que nous appelons le "surf" sur près de 300 pages.

Ronan Bouroullec, Camille Summers-vali, Julian Klincewicz ou encore David Luraschi, le magazine donne la parole à plus de 30 photographes, scientifiques, artistes, designers, poètes ou journalistes pour tenter de répondre à cette question existentielle.

Le magazine sera en vente à l’espace Kiblind tout au long du festival.

@acidsurfing
www.acid-magazine.com

Dusty Hope de Kevin Metallier

Exposition photos

Dusty Hope · Kevin Metallier
La série DUSTY HOPE, extraite de son nouvel ouvrage éponyme, retrace un surf trip improvisé au printemps 2023, à travers le désert de la Baja California. Accompagnés de ses deux acolytes, les pro-surfeurs Edouard Delpero et Damien Castera, ils sillonnent la péninsule mexicaine en quête des houles du Pacifique. Une errance poétique sur des pistes aussi droites qu’interminables, où l’horizon succombe invariablement dans la poussière et l’écume. Ici les lumières brûlantes du désert valsent avec les ombres profondes et tranchantes des cactus tandis que les reflets du soleil zénithal viennent exalter le grain épais des pellicules souvent voilées. Le photographe aime sublimer les temps faibles, relater les non-événements avec un lyrisme déroutant. Côté surf et action, comme Kevin se plaît à le décrire : « ici la performance est reléguée au second plan, c’est avant tout l’esthétisme de ces chorégraphies avant-gardistes qui me fascine et m’obsède. Ce ballet de corps désarticulés pousse le déséquilibre à son paroxysme flirtant sans cesse avec le bouillonnement de l’océan dans un festival de lumières oniriques ».
Bienvenue dans une quête illusoire et poussiéreuse, où la poésie des images se met au service d’un hymne au voyage et à la découverte.

Le livre de l’exposition sera en vente à l’espace kiblind tout au long du festival.
Signature le jeudi 27 par le photographe

Ce projet est soutenu par Picture Organic Clothing.

Pour en savoir plus sur son travail :
@kevinmetallier
www.kevinmetallier.com

DJ Sets

Concert

Kēpa

27 juin 19:30

JPEG - 208.5 kio

Kēpa c’est Bastien Duverdier, un One man band avec Dobro, harmonica et caisse claire. Kēpa, c’est une deuxième vie après celle de skater professionnel. Une chute, une de trop pour son corps, une de celles dont le sportif ne se relève pas. C’est le musicien qui prend alors la place, un bluesman enraciné au pays basque mais aux influences venues de 3 continents.

Concert acoustique de Kēpa
@kepa.music

DJ Set

Halfpipe Records

27 juin 18:00

Halfpipe Records

Projet artistique fondé par trois producteurs de musique et DJ’s (Lespol, Abré & Eywo), rejoints depuis peu par Mariz. Lancée en 2022, l’initiative s’articule autour de la musique électronique et du skate, deux univers qui leur sont chers. À travers leurs événements, l’esthétique visuelle, les lieux investis et plus récemment avec leur première compilation « Late 20’s », Halfpipe am