Paris Surf & Skateboard Film Festival 5e édition / 24-27 Sept.20

PSSFF 2020

Palmarès

Meilleur documentaire surf

Spoons : A Santa Barbara Story

Wyatt Daily

USA, 2019, 58’ (vostf)

Regroupant des images d’archive de l’âge d’or du surf encore jamais montrées, et des images de certains des plus talentueux réalisateurs de surf, ce film raconte une histoire inédite. Une exploration d’un des coins du monde les plus importants de l’histoire du surf, et qui a produit certains des surfeurs les plus talentueux. Mais en trame de fond se dessine l’histoire d’un artisanat, d’une éthique de travail, de rebelles et de tradition. Un film qui va bien au-delà du temps passé dans l’océan pour finalement définir comment chacun vit sa vie.

Meilleur documentaire skateboard

King Skate

Šimon Šafránek

République Tchèque, 2018, 80’ (vostf) Avant-première française

Premier documentaire sur l’histoire du skateboard en Tchécoslovaquie, King Skate est un récit captivant sur la recherche de la liberté dans une société étouffée par le communisme.

Meilleur court métrage surf

How to Learn How to Surf

Tom Sachs

USA, 2019, 32’

Tourné à Bali, How to Learn How to Surf est l’histoire de la Ten Bullets Surf Team, un groupe d’apprentis surfeurs mené par l’artiste Tom Sachs, sur la longue et pénible route de l’apprentissage. Sous la conduite de deux pros chevronnés, l’équipe Ten Bullets découvre dix informations essentielles au processus d’apprentissage lui-même.

Meilleur court métrage skateboard

Bowl de campagne

Olivier Lambert

France, 2019, 21’

Avec moins de 1 500 habitants, Chaulgnes (58) est un banal village de la diagonale du vide. À la fin des années 90, l’arrivée du skateboard change la vie des habitants. Jusqu’à semer de génération en génération la fibre du ride et du punk.

MERCI d’être venus aussi nombreux pour partager ces quatre jours de cinéma, de culture, d’art et de musique autour du surf et du skateboard à L’entrepôt.
RDV en 2020 pour la 5e édition !

GIF - 2.2 Mo

Paris Surf & Skateboard Film Festival 5e édition / 24-27 Sept.20

L’Entrepôt, Paris 14e